Organiser les transferts pour un voyage à vélo

Tout au long de votre voyage, il se pourrait que le moindre détail vous empêche de profiter pleinement de vos parcours, notamment la sécurité de vos bagages. Heureusement, il existe aujourd’hui différents prestataires qui proposent aux adeptes du voyage à vélo des services de transfert vélo et de bagage sur mesure. En plus de laisser à un professionnel de prendre en main la sécurité à vos affaires, vous pouvez également rouler de manière légère pour économiser au maximum ses forces et performances.

Les principes du transfert de bagage pour un voyage à vélo

Concrètement, le principal objectif des prestataires de transfert est surtout d’aider les cyclistes à profiter pleinement de son voyage sans se préoccuper de toujours mettre en sécurité ses bagages. Donc, si vous faites appel à ce genre de prestataire, celui-ci va se charger de récupérer vos affaires, sauf le strict minimum dont vous aurez besoin pour la route (bouteille d’eau, appareil photo, pull ou veste, de quoi grignoter…), le matin pour ensuite le transférer directement à votre prochaine étape, ou plus précisément à votre prochain lieu d’hébergement. Une fois arrivé à destination, vous retrouverez vos affaires, et ce sans avoir à les transporter avec vous tout le temps, notamment durant votre journée de vélo. Ainsi, vous pouvez circuler de manière libre tout en profitant chaque seconde qui passe en chemin. Par exemple, si votre trajet est de 500 km environ, vous pouvez bien sûr le faire en 4 ou en 5 étapes selon vos besoins. Le professionnel va donc effectuer le transfert d’un hébergement à un autre, et ce jusqu’à la fin de votre voyage. D’autre part, il vous est aussi possible d’éviter le long trajet de retour, toujours grâce au service de transfert. Le professionnel peut vous ramener avec votre vélo ainsi que vos bagages à votre point de départ.

Les avantages du service de transfert pour votre voyage à vélo

En optant pour ce genre de service, vous pouvez rouler léger car vous sans vos affaires. Ainsi, à chaque étape, nul besoin de gaspiller votre énergie pour pédaler. Donc, même si vous êtes une personne très peu sportive avec une faible condition physique, vous pouvez même effectuer tout le trajet dans les meilleures conditions. Il convient juste de prendre tout ce qui est nécessaire pour chaque étape réalisée. Qui plus est, vous êtes libre d’installer sur votre vélo les équipements dont vous aurez besoins sans pour autant l’alourdir ainsi que d’autres affaires indispensables. D’autre part, vous bénéficiez également d’un service efficace, rapide et surtout de qualité, mais à condition de choisir le bon prestataire. Eh oui, à peine partis de votre point de départ, vos bagages seront à destination de votre nouvel hébergement, et ainsi de suite. Pour cela, vous n’aurez juste qu’à les déposer à la réception de votre hôtel, gîte. Après, le chauffeur les achemine directement jusqu’à votre prochaine étape.

Surtout, il ne faut pas oublier de réserver !

Après avoir réservé vos hébergements quelques jours ou semaines avant le jour de départ, il est également obligatoire de réserver la prestation de transfert de bagage au moins un ou deux jours avant le premier transfert. Pour la réservation, vous pouvez le faire soit en visitant directement l’entreprise, soit par téléphone, soit par mail, soit directement via le site officiel du prestataire. Durant la réservation, vous pouvez discuter calmement des différentes conditions que vous devez respecter, comme le poids maximum pris en charge, les horaires pour l’acheminement, et ainsi de suite. Hormis les agences de transfert de bagage, sachez que les taxis peuvent également proposer ce genre de service, ou même les entreprises de livraison ou des hébergements, etc. C’est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux et pour que votre cyclotourisme puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Que mettre dans sa valise pour un périple à vélos ?
Comment équiper son vélo pour le cyclotourisme ?

Plan du site